L’Ecole Supérieure des Sciences Appliquées et de la Technologie Privée de Gabès (ESSAT) a été créée en 2007 autour d’un projet qui concilie pédagogie de haut niveau, initiatives personnelles, développement du comportement professionnel et mise en œuvre de moyens innovants dans le domaine de l’ingénierie.

L’ESSAT dans une page

En plus de l'accroissement du savoir de ses étudiants, l’ESSAT a développé un esprit d'ouverture vers l’avenir grâce à une initiation à la vie professionnelle leur permettant ainsi une bonne intégration et une familiarisation à la vie professionnelle ainsi que relationnelle. Les activités culturelles et sportives organisées tout au long de l'année universitaire, constituent aussi une forme de contribution à la formation. Les diplômés de l’établissement acquièrent ainsi une grande capacité de tolérance et d'adaptation, leur permettant de s'acclimater aux diversités culturelles afin de faire face aux défis de la mondialisation.
L’ESSAT assure aussi la formation en licence fondamentale et en Mastère pro, pour une meilleure intégration soit dans le cycle de la production professionnelle, soit dans la poursuite des études dans le cycle de formation d’ingénieurs au sein du même établissement.
Depuis sa création, l’Ecole n’a cessé de se développer son savoir-faire et d’innover. La richesse des enseignements, la qualité de ses enseignants et l’innovation pédagogique sont à la base du succès que connaît l’ESSSAT, aussi bien au niveau national qu’international. L’expertise et les compétences scientifiques et pédagogiques de son potentiel et de ses ressources humaines font de l’ESSSAT un partenaire reconnu qui prépare, les certifications techniques telles pour CISCO, SUN, ORACLE, MICROSOFT, ou linguistiques, telles TEF/ TEFAC en français et TOEIC en anglais. En plus d’un nombre de conventions signées avec des universités étrangères.

L’ESSAT (Ecole Supérieure des Sciences Appliquées et de la Technologie Privée de Gabès) est un établissement d'enseignement supérieur privé, agréé par l’Etat sous le N°05/2007. Son objectif est de former des ingénieurs et des cadres hautement qualifiés, autonomes, polyvalents, créatifs et performants sur la scène internationale. La qualité des formations qu'elle propose ainsi que leur adéquation aux attentes du marché permettent à ses étudiants de participer, par l'assimilation des progrès scientifiques et la maîtrise de nouvelles technologies, à l'amélioration de la compétitivité des entreprises, au service du développement national. L'application de méthodes pédagogiques modernes innovantes s'appuie sur l'expérience de ses enseignants en matière de formation, d'encadrement et de recherche scientifique.
Les diplômes attribués par l’Ecole Supérieure des Sciences Appliquées et de la Technologie Privée de Gabès sont reconnus par l’Etat tunisien.
En effet, l’informatique et les télécommunications, ont constitué le maillon initial de la chaîne de formation à l’ESSAT. Ceci a permis à l’établissement d’intégrer récemment le Génie Electrique-Automatique et le Génie Civil (depuis l’A.U. 2012-2013). Cet enrichissement de filières s’accompagne de création d’options permettant d’étendre, de diversifier et d’adapter le cursus d’enseignement des ingénieurs de l’ESSAT aux besoins des entreprises.

HAUT